Services

Bien au delà de quelques jours de formations, notre démarche est d’améliorer le monde du travail. Qu'employeurs et travailleurs réfléchissent sur leurs comportements afin de guider et d'orienter leur entreprise ensemble dans la même direction. Parce qu'une entreprise qui avance est une entreprise ou les salariés sont écoutés et impliqués. L'avenir d'une entreprise passe par le bien-être de ses équipes et le bien-être des équipes garantie la pérennité de l'entreprise.

REPONDRE A VOS ATTENTES - EN AMONT

Avant de dispenser une formation, nous veuillons à comprendre votre contexte, votre environnement, vos enjeux.

La qualification se fait généralement par téléphone, soit auprès du service formation soit directement auprès des futurs participants. Lors de cet échange nous rappelons le contexte législatif et si besoin nous vous envoyons les éléments de preuve par mail.

Nous validons également le niveau des stagiaires, leurs éventuels handicaps, les contraintes temporelles, la possibilité ou non de travailler à partir de vos propres documents (ex : DUERP, règlement intérieur, RASST, PAPRIPACT, fiche d'entreprise...), la qualité de la salle de formation et du matériel mis à disposition, la mise à disposition d'EPI, d'outils pédagogiques, la nécessité si vous le souhaitez de rappeler ou d'insister sur certains points particuliers...

De la qualité de la préparation, dépend la qualité de la formation !

Faire des affiches

DÉLAIS

Nos formations sont possibles dans un délai de 10 jours à 3 mois selon les périodes de l'année.

N'hésitez pas à nous donner les créneaux de dates qui sont le plus faciles pour votre organisation ou au contraire celles qui vous sont impossibles.

Nous pouvons également scinder les formations en deux (ou plus) afin de faciliter l'apprentissage et de ne pas désorganiser vos services.

Les vacances scolaires sont généralement moins demandées.

Organisation du calendrier

TARIFS

Nos formations sont généralement dispensées en intra entreprise dans vos locaux. Le tarif dépend du nombre de participants et du lieu de la formation.

Expert comptable

LOGISTIQUE

Nous venons chez vous ! Les formations en situations réelles de travail sont indispensable à une bonne compréhension de l'évaluation d'un risque professionnel.

Nous allons partout

Si vous préférez que la formation ne soit pas dispensée dans vos locaux, nous avons des accords avec des partenaires qui disposent de salles de formation. Tout est possible !

Nous apportons un vidéoprojecteur et tout un tas d'outils pédagogiques.

Van de service

HANDICAPS

Nos formations sont de préférence dispensées en intra-entreprise dans vos locaux. L'apprenant est dans son environnement professionnel.

Pour les mal-voyants, les supports de cours sont adressés au participant afin qu'il les suivent sur son propre matériel.

Pour les mal-entendants, le formateur adapte son discours.

Quelque soit la difficulté de l'apprenant : handicap physique ou cognitif, les solutions sont évoquées en amont de la formation au moment de la qualification du besoin de formation avec le responsable de formation.

Pour toute demande, notre référent est accessible par ici

Icône de fauteuil roulant

REPONDRE A VOS ATTENTES - EN AVAL

En fin de formation, chaque participant est évalué sur les compétences acquises puis donne son avis sur la formation.

Nous adressons au responsable de la formation : la feuille de présence signée, l'évaluation de l'appréciation rempli par le participant, la facture et les attestations de suivi.

Les participants reçoivent au format électronique (pour ceux qui le souhaitent) des éléments complémentaires : outils, liens internets, livrets, films, interviews...

Ils peuvent également nous joindre, sans limitation de durée, pour des questions, retour d'expérience, remarques ou un simple bonjour !

Ingénieur industriel

NOS RESULTATS

Nos stagiaires nous évaluent à la fin de leur formation. Ils nous donnent leur avis sur la réponse à leurs attentes, leur évolution, la qualité de l'accueil, de la pédagogie, des échanges...

La formation étant généralement dispensée en intra, la qualité de l'accueil, ou des locaux ne sont pas significatif.

Ces questionnaires de satisfaction sont adressés systématiquement au donneur d'ordre accompagné d'un avis du formateur.

A la question : "Globalement vous êtes... " en 2021 les participants ont répondu :

très satisfait 87% - satisfait 13% - moyennement satisfait 0% - peu satisfait : 0%

En 2021 : Taux d'assiduité des stagiaires = 100%

Faire une fiche
normandie prevention 2019.png

NOS VALEURS

Notre motivation est le bien-être des travailleurs, la qualité de la vie au travail, des travailleurs en bonne santé dans des entreprises saines.

Nous nous efforçons de comprendre vos attentes (employeurs, préventeurs, salariés...) et d'y répondre au mieux, dans le respect de tous et de chacun.

Nous restons à votre écoute après la formation, vous êtes les bienvenus pour nous donner vos retours d'expérience, vos ressentis, poser vos questions, valider vos projets.

REPONDRE A VOS DEFIS ACTUELS ET ANTICIPER CEUX DE DEMAIN

Poignée de main